Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail

JouéClub se met au diapason du social-retail

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...

Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle
Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]

Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Martin Aunos succède à Katell Bergot au poste de directeur Seconde Vie. - © Fnac Darty
Martin Aunos succède à Katell Bergot au poste de directeur Seconde Vie. - © Fnac Darty

Fnac Darty : Katell Bergot passe au BtoB, Martin Aunos prend la seconde vie

Le groupe Fnac Darty vient de nommer Martin Aunos au poste de directeur Seconde Vie. Il succède à Katell Bergot qui a été promue directrice des activités B2B du Groupe. Après la promotion d’Arnauld de Saint Pastou, le groupe Fnac Darty fait de...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et...

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...

Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa
Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa

Un nouveau directeur marketplace pour le groupe Fnac Darty

Arnauld de Saint Pastou est promu au sein de Fnac Darty. Il prend en main sur le pilotage et le développement des marketplaces de Fnac et de Darty. Le groupe Fnac Darty confie les rênes de son activité marketplace à Arnauld de Saint Pastou...

Sébastien Chapalain avait pris la présidence de class’croute en août 2018.  - © Class’Croute
Sébastien Chapalain avait pris la présidence de class’croute en août 2018. - © Class’Croute

Sébastien Chapalain quitte la présidence de Class’croute

Sébastien Chapalain vient d’annoncer son départ de Class’Croute après 5 ans à la tête de l’enseigne. « Après cinq années passées chez class’croute, je vais voguer vers de nouveaux horizons. » Sur le réseau social LinkedIn, Sébastien Chapalain...

Anthony Giron, président B&M France, veut doubler son maillage qui dénombre 110 magasins fin août. - © B&M
Anthony Giron, président B&M France, veut doubler son maillage qui dénombre 110 magasins fin août. - © B&M

Anthony Giron (B&M) : « Nous avons un potentiel 200 à 250 magasins en France »

Anthony Giron, président de B&M France, revient sur les velléités d’expansion de l’enseigne anglaise qui se déploie progressivement en France depuis le rachat de Babou en octobre 2018. Comment se porte B & M en France ?L’enseigne existe depuis...

Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022
Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022

Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022

Camaïeu en redressement, Sarenza en cours de vente, Teract (Invivo Retail et 2MX Organic), La Compagnie du Lit change d’actionnaire, Casino #Hyper Frais, découvrez les annonces marquantes du retail de l’été 2022. Camaïeu en redressement...

Dans le magasin Paris Les Halles, la mention Bro s’affiche en alternance avec Jennyfer. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Dans le magasin Paris Les Halles, la mention Bro s’affiche en alternance avec Jennyfer. - © Républik Retail / C.Chenevoy

Avec Don’t Call Me Bro, DCM Jennyfer cible désormais aussi les garçons

Don’t Call Me Jennyfer vient de déployer dans une trentaine de magasins Don’t Call Me Bro, sa marque masculine. Explications des enjeux avec l’éclairage d’Emmanuel Locati, directeur général adjoint de la marque. « Don’t Call Me Bro, c’est DCM...