Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain.  - © Auchan
Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain. - © Auchan

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France

L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...

Pour 99,90 euros, les livraisons deviennent gratuites pour les clients de Monoprix Plus. - © Monoprix
Pour 99,90 euros, les livraisons deviennent gratuites pour les clients de Monoprix Plus. - © Monoprix

Avec l’abonnement MonopFlix, Monoprix rend la livraison gratuite

Monoprix lance un service d’abonnement qui accorde des réductions permanentes sur les produits en magasin et offre la livraison gratuite aux Franciliens utilisateurs de Monoprix Plus. Un vent de nouveauté débarque dans le programme de fidélité de...

Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.
Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.

Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A

Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile. Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54...

Action a ouvert son 600e magasin dans Paris. Dès l’ouverture, les consommateurs s’y sont rués. - © Action
Action a ouvert son 600e magasin dans Paris. Dès l’ouverture, les consommateurs s’y sont rués. - © Action

Ces enseignes de « fast consuming » où les Français passent un si bon moment [Analyse]

Qui sont ces enseignes low cost qui ont le vent en poupe ? Pourquoi les Français apprécient tant de s’y rendre ? Décryptage de Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Les résultats du dernier baromètre de la valeur Shopper...

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Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute
Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute

Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »

Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...

Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.
Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Amazon utilise les magasins physiques pour apporter de nouveaux services à ses clients. - © D.R.
Amazon utilise les magasins physiques pour apporter de nouveaux services à ses clients. - © D.R.

Après le supermarché, bientôt un grand magasin Amazon ?

Amazon s’apprêterait à ouvrir des grands magasins dédiés au textile, à l’équipement de la maison et à l’électronique, selon le Wall Street Journal. Alors qu’Amazon avait jusqu’ici concentré ses derniers efforts sur l’activité alimentaire, c’est...

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions. Encore une fois, DCM Jennyfer se...

Le mercato des enseignes a été actif dans l’été. - © D.R.
Le mercato des enseignes a été actif dans l’été. - © D.R.

Vente ou prise de participation, voici les 7 opérations phares de l’été 2021

Adidas & Reebok, Sephora & Feelunique , Equistone & Vertbaudet, Carrefour & Cajoo, FIB & Go Sport, King Jouet & Maxi Toys, ou encore Floa et BNP Paribas… Retour sur les 7 opérations marquantes de l’été. Adidas se sépare de ReebokAdidas a vendu la...

Entre les stocks aléas et de sécurité, Stokomani ajuste sa supply chain pour éviter le surstockage. - © Stokomani
Entre les stocks aléas et de sécurité, Stokomani ajuste sa supply chain pour éviter le surstockage. - © Stokomani

Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l’article

Stokomani améliore sa supply chain avec un pilotage plus fin de ses stocks. L’objectif ? Trouver le bon équilibre entre stock tampon et disponibilité des produits. 10 000 références actives en magasin, 30 à 100 palettes par semaine qui transitent...

Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée
Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée

Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée

Républik Retail fait une pause estivale. En attendant la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos agendas pour nos événements. 9 septembre - Club Enseignes & Business : comment rendre son organisation plus agile ?Le club des dirigeants...

Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic
Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client.  - © Pexels/Jopwell
Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client. - © Pexels/Jopwell

Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client

Les équipes terrain semblent déconnectées de la réalité de l’expérience client d’après le baromètre de la symétrie des attentions. Il y a un écart de 21 points entre l’estimation de la satisfaction client et le retour des consommateurs. 70 % des...

Le service Bourse aux livres est disponible dans tous les points de vente - © D.R.
Le service Bourse aux livres est disponible dans tous les points de vente - © D.R.

Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres

La Fnac propose un nouveau service à ses clients autour de la seconde vie des livres. Il répond à une demande sociétale et a un effet drive-to-store. 7 milliards d’euros, c’est ce que représente selon Xerfi le marché de la seconde main en 2019 et...

Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.
Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...