Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...
Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable
Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...
Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)
Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée...
[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London
L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...
Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée
Magasin autonome, point de retrait et épicerie proposant des produits frais et du non-alimentaire…. le nouveau concept Monop’ rue de Marseille à Paris se transforme pour devenir un point névralgique du quartier pour tous les besoins. La...
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...
E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les services, avec Manomano Pro et Manomano Fulfilment. 18 mois après la précédente levée de fonds, Manomano...
Le premier Gala Green Retail en images
Le 1er juillet, au siège de la fondation GoodPlanet, près d’une centaine de retailers et d’experts du secteur étaient réunis pour évoquer les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Revivez la soirée en images. Si la crise...
Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau
La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer l’ensemble du réseau. Engagez-vous, disent les consommateurs aux commerçants. Les injonctions à devenir plus...
Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite
Carrefour a créé une maps dans le jeu vidéo Fortnite pour sensibiliser les jeunes sur son programme Act Ford Food et le mieux manger. Explications du dispositif par Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour Groupe. Une...
Livraison : ce que la crise sanitaire a changé pour les consommateurs et les retailers
La rapidité de la livraison va structurer le commerce de demain d’après une étude Global Commerce Observatory réalisée par Havas, en partenariat avec Paris Retail Week. Paris Retail Week et Havas se sont penchés sur les conséquences de la crise...
Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]
Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...
Minelli vendue à San Marina, Vivarte s’arrête
Vivarte entre en négociations exclusives avec les dirigeants de San Marina pour le rachat de la marque Minelli. Le distributeur cède ainsi son dernier actif. Après l’annonce de la vente de Caroll à Beaumanoir, Vivarte se sépare aussi de Minelli...
Reportage : Le Printemps en mode live shopping
Le Printemps a organisé le 23 juin sa première opération de live shopping appelée « En Mode Printemps ». En voici les coulisses. 17h30. Direction le 4e étage du Printemps Femme, au sein de l’espace dédié aux marques digitales qui se pare de...
Miliboo : « Nous ciblons des emplacements premium pour nos boutiques »
Miliboo, marque-enseigne de meubles et de décoration, vient d’ouvrir une boutique 83 bis rue de rivoli, en face du nouveau Ikea Décoration et voisin de La Samaritaine. Guillaume Lachenal, p-dg, revient sur cette ouverture et son développement...