Monoprix prévoit d’équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix
Monoprix prévoit d’équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix

L’œil du client, le programme de Monoprix pour chasser les ruptures

Monoprix a installé des caméras dans ses rayons pour aider les équipes à mieux gérer les ruptures en magasin. Damien Pichot, directeur des opérations et des flux de marchandises, décortique ce projet au ROI attractif. "La pandémie a fait exploser...

Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de...

Dans les rayons, les produits du GIE sont estampillés « Coup de cœur des spécialistes du jouet ». - © Républik Retail
Dans les rayons, les produits du GIE sont estampillés « Coup de cœur des spécialistes du jouet ». - © Républik Retail

Comment les spécialistes du jouet s’organisent pour contrer la concurrence

King Jouet, Joué Club, Maxi Toys, La Grande Récré, PicWicToys et Jouets Sajou se sont associées au travers d’un GIE en février 2019. Une stratégie payante qui a permis de gagner de la part de marché. 3,6 milliards d’euros en 2020 pour...

AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai

Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin

La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...

Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images

La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée. Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la...

Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin
Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin

Avec Flash, Carrefour apporte un nouveau concept connecté sur le marché

Carrefour a dévoilé ce jour Flash, son nouveau concept de magasin automatisé, coconçu avec AiFi, qui se différencie des autres formats déjà existants. Explications. Si Amazon Go a créé un précédent avec sa technologie Just Walk Out, Carrefour...

Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA
Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA

8e Nuit du Commerce Connecté : 36 entreprises et une personnalité distinguées

Lundi 22 novembre, le théâtre Mogador a fait salle comble pour la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté. Voici les lauréats. Guitare à la main, lunettes de soleil et rock à fond. Marc Dumas, président de Républik, a ouvert la 8e Nuit du...

Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA
Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA

[NDCC 2021] Découvrez l’hommage d’Alexandre Bompard à Rami Baitiéh

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France, a été désigné Personnalité Retail de l’Année lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Alexandre Bompard, le p-dg du groupe, lui a rendu un vibrant hommage. Personnalité Retail de l’année...

Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. - © Amazon
Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. - © Amazon

Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”

Livraison verte, Black Friday, Prime Vidéo, ou numérisation des PME, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon, revient sur les derniers projets phares de l’entreprise. Comment s’est déroulé l’année 2021 jusqu’ici ?2021 est une bonne année, mais...

DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Dans le nouveau concept, Starbucks  fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks
Dans le nouveau concept, Starbucks fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks

Découvrez le premier magasin-café de Starbucks et Amazon, taillé pour les achats express

Starbucks et Amazon ont ouvert le 18 novembre un magasin-café d’un nouveau genre qui fait tout pour supprimer le passage en caisse, sans pour autant mettre les clients dehors. Starbucks et Amazon s’allient pour proposer un magasin d’un nouveau...

Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr
Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez le portrait chinois de nos jurés

Découvrez les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté via un portrait chinois. A quelques jours de la 8e Nuit du Commerce Connecté, découvrez les membres du jury sous un nouvel angle ! Nos 30 jurés ont accepté de se dévoiler en...

- Contenu sponsorisé
Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard
Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard

Fnac inaugure son plus grand Fnac Kids au Printemps Haussmann [En images]

Le Jouet est le nouvel espace de 400m² de Fnac Kids installé au Printemps de l’Homme. Six univers sont présentés pour séduire petits et grands. A quelques semaines des fêtes et jusqu’au 31 janvier, Le Printemps Haussmann accueille l’enseigne Fnac...

La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.
La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.

E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique

Des conditions de livraison ou de retour non satisfaisantes sont la première cause d’abandon des paniers en ligne selon une étude Ipsos pour Adyen. Supply Chain is the new sexy. La pandémie a clairement mis en évidence que la logistique est la...

Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route.  - © D.R.
Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route. - © D.R.

Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes

Julie Walbaum, directrice générale, a dévoilé la feuille de route de Maisons du Monde pour les 4 prochaines années, toujours plus axée sur l’omnicanal et la RSE. 1,8 à 1,9 milliard d’euros de ventes dont 60 % digitales d’ici 2025. Lors de la...