Les boutiques Lush se refont une beauté éthique
Lush entame un programme de rénovation de ses boutiques et fidèle à son ADN, la marque favorise le réemploi et l’usage de matières durables pour son mobilier. Depuis le 22 octobre, les clients anglais du magasin Lush Lincoln ont pu découvrir en...
Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin
La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...
Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images
La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée. Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la...
Avec Flash, Carrefour apporte un nouveau concept connecté sur le marché
Carrefour a dévoilé ce jour Flash, son nouveau concept de magasin automatisé, coconçu avec AiFi, qui se différencie des autres formats déjà existants. Explications. Si Amazon Go a créé un précédent avec sa technologie Just Walk Out, Carrefour...
8e Nuit du Commerce Connecté : 36 entreprises et une personnalité distinguées
Lundi 22 novembre, le théâtre Mogador a fait salle comble pour la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté. Voici les lauréats. Guitare à la main, lunettes de soleil et rock à fond. Marc Dumas, président de Républik, a ouvert la 8e Nuit du...
[NDCC 2021] Découvrez l’hommage d’Alexandre Bompard à Rami Baitiéh
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France, a été désigné Personnalité Retail de l’Année lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Alexandre Bompard, le p-dg du groupe, lui a rendu un vibrant hommage. Personnalité Retail de l’année...
Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”
Livraison verte, Black Friday, Prime Vidéo, ou numérisation des PME, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon, revient sur les derniers projets phares de l’entreprise. Comment s’est déroulé l’année 2021 jusqu’ici ?2021 est une bonne année, mais...
L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]
L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...
Découvrez le premier magasin-café de Starbucks et Amazon, taillé pour les achats express
Starbucks et Amazon ont ouvert le 18 novembre un magasin-café d’un nouveau genre qui fait tout pour supprimer le passage en caisse, sans pour autant mettre les clients dehors. Starbucks et Amazon s’allient pour proposer un magasin d’un nouveau...
Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show
Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...
Nuit du Commerce Connecté : découvrez le portrait chinois de nos jurés
Découvrez les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté via un portrait chinois. A quelques jours de la 8e Nuit du Commerce Connecté, découvrez les membres du jury sous un nouvel angle ! Nos 30 jurés ont accepté de se dévoiler en...
Fnac inaugure son plus grand Fnac Kids au Printemps Haussmann [En images]
Le Jouet est le nouvel espace de 400m² de Fnac Kids installé au Printemps de l’Homme. Six univers sont présentés pour séduire petits et grands. A quelques semaines des fêtes et jusqu’au 31 janvier, Le Printemps Haussmann accueille l’enseigne Fnac...
E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique
Des conditions de livraison ou de retour non satisfaisantes sont la première cause d’abandon des paniers en ligne selon une étude Ipsos pour Adyen. Supply Chain is the new sexy. La pandémie a clairement mis en évidence que la logistique est la...
Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes
Julie Walbaum, directrice générale, a dévoilé la feuille de route de Maisons du Monde pour les 4 prochaines années, toujours plus axée sur l’omnicanal et la RSE. 1,8 à 1,9 milliard d’euros de ventes dont 60 % digitales d’ici 2025. Lors de la...
Picard livre en express avec Deliveroo pour séduire ses clients omnicanaux
Picard s’associe à Deliveroo pour proposer un service de livraison express dans plus de 100 villes de France. Un nouveau levier de croissance pour gonfler le panier des clients omnicanaux. Picard continue sa mue digitale. Après la refonte de son...
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...