Stratégie retail
Ambiance Art Déco et nom du quartier pour la proximité dans la nouvelle adresse Nespresso, à Paris. - © Nespresso
Ambiance Art Déco et nom du quartier pour la proximité dans la nouvelle adresse Nespresso, à Paris. - © Nespresso

Nespresso dévoile un nouveau concept à Paris [En images]

Nespresso a ouvert rue de Rennes à Paris un point de vente qui arbore les nouveaux codes de l’enseigne. Elle pousse plus loin la dimension conseil, gomme toujours plus les caisses, et ajoute un espace événementiel. Nespresso compte une nouvelle...

La Foir’Fouille possède 12 marques propres sur lesquelles il s’appuie pour se différencier.  - © D.R.
La Foir’Fouille possède 12 marques propres sur lesquelles il s’appuie pour se différencier. - © D.R.

Des résultats records pour La Foir’Fouille en 2021

Nouvelle identité, offre exclusive, modèle omnicanal et concept magasin revu, la Foir’Fouille se transforme et engrange de bons résultats. En 2021, l’enseigne réalise un CA record de 760 millions d’euros. Un record. En 2021, La Foir’Fouille a...

Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard
Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard

Avec son nouveau concept, Picard veut devenir la cuisine de proximité des Français

Élargissement de l’offre épicerie, îlot central pour les services, ambiance cuisine, Picard repense son concept pour coller à ses nouveaux engagements. Présentation. « Ce concept est l’incarnation physique de notre nouvelle plateforme de marque...

Le premier Amazon Books a été ouvert en 2015. - © Amazon
Le premier Amazon Books a été ouvert en 2015. - © Amazon

Amazon va fermer ses magasins Amazon Books et 4-Star

Amazon a annoncé vouloir se recentrer sur l’alimentaire, la mode et sa technologie Just Walk Out. Progressivement, les concepts Amazon Books, 4-Star et Pop-ups seront donc fermés. Clap de fin pour Amazon Books, 4-Star et les Pop-Up. Amazon a...

Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama
Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama

Avec Casto, l’enseigne de bricolage se transforme pour séduire les urbains

Castorama continue de tester un format centre-ville de son concept, cette fois en région parisienne. L’offre est plus courte et de nouveaux services apparaissent comme la livraison collaborative ou par taxi. Castorama veut envahir le quotidien...

Grégory Cottier (en photo) et Florian Wernert reprennent les actifs de Salamander France. - © D.R.
Grégory Cottier (en photo) et Florian Wernert reprennent les actifs de Salamander France. - © D.R.

Racheté, Salamander France se recycle pour devenir REborn [Exclu]

Salamander a cédé sa branche française à Grégory Cottier et Florian Wernert qui comptent recycler l’enseigne en REborn, un concept-store responsable sur la chaussure et l’accessoire. Présentation. « On va recycler l’entreprise. » Voici l’objectif...

Point S compte prendre des parts sur le marché de l’électromobilité qui pèse 1,2 milliards d’euros. - © Point S
Point S compte prendre des parts sur le marché de l’électromobilité qui pèse 1,2 milliards d’euros. - © Point S

Point S se positionne sur l’écomobilité avec un nouveau concept

Point S ajoute un 6e concept à son portefeuille axé sur l’écomobilité. Il propose de la vente de solutions de mobilité douce et toute une palette de services associés. 1,2 milliards d’euros. C’est ce que représente le marché des vélos...

Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama
Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama

Découvrez Ochama, le nouveau concept de magasin robotisé de JD.com ouvert aux Pays-Bas [Vidéo]

JD.com a inauguré deux nouveaux magasins robotisés aux Pays-Bas qui proposent le retrait de commandes e-commerce, mixant omnicanal et fun. Présentation. « Omnicanal » et « effet wahou ». Voici selon le chinois JD.com les deux mots clés de son...

Le magasin Croisé-Laroche a été rénové et a adopté toutes les nouveaux marqueurs de l’enseigne. - © Monoprix
Le magasin Croisé-Laroche a été rénové et a adopté toutes les nouveaux marqueurs de l’enseigne. - © Monoprix

Le Monoprix Croisé-Laroche adopte tous les nouveaux marqueurs de l’enseigne

Le magasin de Marcq-en-Barœul (59) a bénéficié d’environ 4,5 millions d’euros d’investissement pour adopter les nouveaux marqueurs du concept modulés d’une touche locale, sans digital. Visite guidée. Dès la façade extérieure, les clients du...

Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »
Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »

Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »

A Carré Sénart, Celio a inauguré son nouveau concept qui incarne sa nouvelle identité « Be Normal » avec une organisation qui casse les codes. Plus de surface, plus de volume et plus de produits. Voici en résumé le parti pris du nouveau concept...

Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin
Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin

Avec Flash, Carrefour apporte un nouveau concept connecté sur le marché

Carrefour a dévoilé ce jour Flash, son nouveau concept de magasin automatisé, coconçu avec AiFi, qui se différencie des autres formats déjà existants. Explications. Si Amazon Go a créé un précédent avec sa technologie Just Walk Out, Carrefour...

Dans le nouveau concept, Starbucks  fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks
Dans le nouveau concept, Starbucks fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks

Découvrez le premier magasin-café de Starbucks et Amazon, taillé pour les achats express

Starbucks et Amazon ont ouvert le 18 novembre un magasin-café d’un nouveau genre qui fait tout pour supprimer le passage en caisse, sans pour autant mettre les clients dehors. Starbucks et Amazon s’allient pour proposer un magasin d’un nouveau...

Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard
Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard

Fnac inaugure son plus grand Fnac Kids au Printemps Haussmann [En images]

Le Jouet est le nouvel espace de 400m² de Fnac Kids installé au Printemps de l’Homme. Six univers sont présentés pour séduire petits et grands. A quelques semaines des fêtes et jusqu’au 31 janvier, Le Printemps Haussmann accueille l’enseigne Fnac...

Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France. Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce...

Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur
Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur

[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation

Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...

Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis.  - © AiFi
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis. - © AiFi

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...