Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme
Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...
Jean-Paul Mochet devient président de Prosol
Le spécialiste de la distribution de produits frais, Prosol (Grand Frais, mon marché.fr…) annonce l’arrivée de Jean-Paul Mochet, ancien patron de Monoprix et Franprix, à compter du 15 avril prochain. Il assumera les fonctions de président du...
Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »
Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal, expert en...
Opération séduction pour Primark en France
Présente en France depuis dix ans, Primark poursuit son développement sur le territoire avec 27 magasins à date. Si le succès de l’enseigne irlandaise à bas prix ne se dément pas avec une clientèle au rendez-vous à chaque ouverture, elle est...
Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama
Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023. Guillaume de Lacroix nommé directeur...
Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à la tête de la chaîne belge à partir de mars 2024. Exki a été fondée en 1999...
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels. Aline...
Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030
Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...
Nouvelle gouvernance au sein d’eBay France
La plateforme eBay annonce la nomination de Sarah Tayeb en tant que directrice générale pour le marché français, anciennement DGA. Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France et la direction du marché italien. Ségolène de Noray devient...
Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client
L’émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...
Castorama lance à son tour sa marketplace et recrute Séverine Geoffroy
Castorama affiche de nouvelles ambitions dans l’e-commerce avec le lancement de sa marketplace. L’enseigne vise 500 000 références de produits supplémentaires autour de l’amélioration de la maison. Séverine Geoffroy, anciennement directrice...
L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin
L’histoire de Louboutin dans l’e-commerce s’écrit depuis les années 2010. D’abord aux Etats-Unis puis au Canada et en 2012 en Europe, vingt ans après la création de l’enseigne. Aujourd’hui, la part des ventes en ligne pour le chausseur de luxe...
Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux
Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...
[Etude] Deux Français sur trois adeptes de produits de seconde main
La pratique d’acheter de la seconde main s’est désormais généralisée et transverse à toutes les couches de la société, indépendamment de l’âge, des revenus ou de la localisation des consommateurs. Elle présente un potentiel de progression encore...
Décryptage de 9 chantiers du plan North Star de Decathlon
Barbara Martin Coppola, DG de Decathlon, a dévoilé hier le nouveau plan de transformation du groupe. Marketing, offre, expérience client, RSE, tout change pour les prochaines années. Décryptage en 9 points clés. Sous l’Accor Arena à Paris, dans...