Stratégie retail

Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023.

Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.
Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.

Guillaume de Lacroix nommé directeur marketing, digital et relation client de Conforama. Il remplace Sylvain Mauberret qui a quitté l’entreprise en juillet 2023. « Je suis très heureux de rejoindre Conforama, une enseigne connue de tous et ancrée dans le quotidien des Français. Je suis enthousiaste à l’idée de conforter cet attachement de nos clients à l’enseigne en faisant de la fidélisation et de l’omnicanalité les deux clefs de notre développement », commente-t-il.

Un expert du digital

Diplômé de l’UTC et de l’Essec, Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. 

Il a d’abord travaillé dans le secteur de l’audiovisuel en particulier sur des chantiers d’innovations puis au sein de la direction de la stratégie au sein des groupes Canal+ et M6. En 2007 il choisit d’évoluer vers le secteur de l’e-commerce en devenant directeur marketing de MisterGoodDeal, puis de CDiscount. En 2015 il devient vice-président en charge du B2C pour La Fourchette (devenu The Fork). Enfin, en 2020 Guillaume de Lacroix a rejoint l’enseigne de mode Kiabi en tant que Chief digital officer (CDO).

« Le parcours de Guillaume et sa solide expérience dans la définition de stratégies marketing omnicanales lui permettront de conforter la place de Conforama.fr au cœur de l’expérience client de l’enseigne. Il saura parfaitement accompagner le développement de Conforama et mettre en œuvre notre plan stratégique », déclare Flavien Dhellemmes, directeur général de Conforama.

L’enseigne recense plus de 172 millions de visites par an (dont 28 millions en magasin et 144 millions en ligne), Conforama est un acteur multi-spécialiste de l’équipement, l’aménagement et la décoration de la maison. Il compte 178 magasins en France, en Outre-Mer et à l’international (dont 2 franchisés en France, 9 en Outre-Mer et 1 à l’international) et un site e-commerce.