Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL
Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL

Pourquoi InVivo Retail s’allie à 2MX Organic

2MX Organic et InVivo viennent d’annoncer être en négociations exclusives pour devenir un leader européen de la distribution responsable. Nouveau concept alimentaire, investissement dans le digital et poursuite du développement en jardinerie et...

Action enregistre une très belle progression et grimpe sur la 3e marche du classement. - © Action
Action enregistre une très belle progression et grimpe sur la 3e marche du classement. - © Action

Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2022 ? [Classement]

EY Parthenon vient de dévoiler son classement des enseignes préférées des Français. Découvrez les grands gagnants et perdants de cette édition 2022. Leroy Merlin, Decathlon et Action. Voici le top 3 des enseignes préférées selon le nouveau...

Béatrice Héricourt a quitté son poste de co-CEO, Patrick Stassi devient CEO. - © Kiabi
Béatrice Héricourt a quitté son poste de co-CEO, Patrick Stassi devient CEO. - © Kiabi

Kiabi : Départ de Béatrice Héricourt [Info Républik]

Béatrice Héricourt a quitté ses fonctions de co-directrice générale de l’enseigne Kiabi, avec un départ prévu d’ici l’été. Changement à la tête de Kiabi. Le binôme composé de Béatrice Héricourt et Patrick Stassi mis en place en 2019 n’est plus...

Alec Dent, directeur général Getir France, accélère son déploiement avec la franchise. - © Getir
Alec Dent, directeur général Getir France, accélère son déploiement avec la franchise. - © Getir

Quick Commerce : Getir propose son modèle en franchise

Getir recherche des franchisés pour exploiter ses dark stores. Les détails du projet hautement stratégique avec Alec Dent, directeur général de Getir France. Le marché du quick commerce suit le même rythme que ses livraisons… et évolue à vitesse...

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard
Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard

Avec son nouveau concept, Picard veut devenir la cuisine de proximité des Français

Élargissement de l’offre épicerie, îlot central pour les services, ambiance cuisine, Picard repense son concept pour coller à ses nouveaux engagements. Présentation. « Ce concept est l’incarnation physique de notre nouvelle plateforme de marque...

Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.
Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...

Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail
Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail

Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE

Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...

Anne-Laure Couplet a relancé la marque Paule Ka avec Thierry Le Guénic. - © D.R.
Anne-Laure Couplet a relancé la marque Paule Ka avec Thierry Le Guénic. - © D.R.

Anne-Laure Couplet (Paule Ka) : « L’équilibre devrait être atteint cette année »

Reprise il y a un an, la marque Paule Ka s’est transformée à marche forcée pour se relancer. Retour sur ce retournement avec Anne-Laure Couplet, la directrice générale. 15 février 2021, la marque Paule Ka est reprise à la barre du tribunal par le...

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. - © D.R.
Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. - © D.R.

Rodolphe Wolter promu au sein du groupement Optic 2ooo

Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. Rodolphe Wolter est promu directeur développement et concept du groupement Optic 2ooo. Il aura pour mission d’accroître les parts de marché d’Optic...

Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail
Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées

En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...

Resto Days se tiendra les 14 et 15 juin à l’hôtel Le Royal Barrière à Deauville. - © Républik Retail
Resto Days se tiendra les 14 et 15 juin à l’hôtel Le Royal Barrière à Deauville. - © Républik Retail

Resto Days, le nouvel événement qui vient secouer la restauration et l’hôtellerie

Les 14 et 15 juin prochains, Républik Retail organise son premier Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie axé tech. Présentation du concept. Le covid a été un véritable tsunami pour le secteur de la restauration...

- Contenu sponsorisé
Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.
Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.

La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant

Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...

- Contenu sponsorisé
Le Printemps s’offre une nouvelle identité de marque et déploie de nouveaux concepts. - © D.R.
Le Printemps s’offre une nouvelle identité de marque et déploie de nouveaux concepts. - © D.R.

Le Printemps investit tous azimuts pour relancer sa marque

Identité de marque revue, lancement d’un site immersif et NFT, évolution des concepts, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps, impulse une nouvelle dynamique. Tour d’horizon des annonces. Le Printemps se réveille après un très très...