Solutions et techno
Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.
Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.

Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing

Dans un contexte de transformation du marché du bricolage, Brico Dépôt repense sa stratégie de fidélisation avec l’objectif de maximiser sa base de clients actifs tout en limitant les dépenses liées à l’acquisition, qui connaissent une hausse...

Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën
Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën

Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques

Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...

Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.
Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.

Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux

Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...

Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.
Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.

Quel impact de l’IA générative conversationnelle dans l’e-commerce ?

De nombreuses marques et enseignes adoptent l’IA générative conversationnelle pour leurs sites e-commerce avec l’objectif d’obtenir un véritable gain de temps et de ressources, mais aussi un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent...

Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.
Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.

Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas

Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...

 L’événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.
L’événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.

[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers

Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...

De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.
De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.

[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail

Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

- Contenu sponsorisé
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...

Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.
Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.

Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial

L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...

- Contenu sponsorisé
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Dans le monde du commerce, la data est l’or noir qui alimente les succès des retailers. Mais comment devenir un as dans ce domaine crucial ? Découvrez les conseils incontournables d’Amandine Launois, Business Analyst Senior chez Valiuz pour...

- Contenu sponsorisé
Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.
Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.

Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023

Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...

Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto
Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto

Les attaques de phishing propulsées par l’IA augmentent [Etude]

Les arnaques en ligne, stimulées par l’IA, gagnent en fréquence et en sophistication. Plus de la moitié des répondants ont observé une croissance des messages et tentatives d’escroquerie, et 52 % jugent ces tentatives plus sophistiquées. L...

Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.
Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.

Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA

En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...

But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media
But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media

Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal

Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...