Solutions et techno
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

- Contenu sponsorisé
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...

Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.
Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.

Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial

L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...

- Contenu sponsorisé
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Dans le monde du commerce, la data est l’or noir qui alimente les succès des retailers. Mais comment devenir un as dans ce domaine crucial ? Découvrez les conseils incontournables d’Amandine Launois, Business Analyst Senior chez Valiuz pour...

- Contenu sponsorisé
Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.
Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.

Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023

Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...

Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto
Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto

Les attaques de phishing propulsées par l’IA augmentent [Etude]

Les arnaques en ligne, stimulées par l’IA, gagnent en fréquence et en sophistication. Plus de la moitié des répondants ont observé une croissance des messages et tentatives d’escroquerie, et 52 % jugent ces tentatives plus sophistiquées. L...

Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.
Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.

Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA

En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...

But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media
But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media

Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal

Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...

Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet

Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation

Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...

- Contenu sponsorisé
Dans les zones tests de Oui Pub, une majorité de ménages choisissent de ne plus recevoir d’imprimés. - © Ademe
Dans les zones tests de Oui Pub, une majorité de ménages choisissent de ne plus recevoir d’imprimés. - © Ademe

Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital

La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...

- Contenu sponsorisé
 Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.
Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques

Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.
Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.

L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]

Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative  est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L’étude...

D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.
D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?

Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...