Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation
Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...
Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital
La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...
DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques
Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...
L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]
Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L’étude...
Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?
Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...
Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022
Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...
Best Western booste son service client grâce à l’IA générative
BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...
Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace
Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...
Formulaire de paiement : 85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...
Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace
Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...
Les dernières nouveautés développées par les Gafa
En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon...
Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts
Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les...
10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins
Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de...
Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes
Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...