Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.
Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...

Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin
Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin

Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin

La crise sanitaire a changé les habitudes de consommation des clients. Pour rassurer les rassurer et les inciter à venir en magasin, Maje a lancé avec Yoobic trois nouveaux services : le rendez-vous avec un conseiller, le shopping virtuel et la...

Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020. - © Rupixen by Unsplash
Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020. - © Rupixen by Unsplash

E-commerce : tous les chiffres clés de 2020 à retenir

La Fevad vient de dévoiler le bilan de l’e-commerce pour l’année 2020, particulièrement bon pour la vente de produits et notamment l’alimentaire. Voici les 10 chiffres à retenir. 112 milliards d’eurosC’est le poids de l’e-commerce en France. Ce...

Clément Benoit (fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai ont fondé Not So Dark en 2020. - © D.R.
Clément Benoit (fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai ont fondé Not So Dark en 2020. - © D.R.

Not So Dark lève 20 millions d’euros pour ouvrir 30 Dark Kitchen et une franchise

Not So Dark, qui a complétement industrialisé le concept de livraison de repas à domicile, vient de lever 20 millions d’euros auprès de Kharis Capital lead. L’opération doit permettre à la start-up d’accélérer sa croissance. Au menu : ouverture...

Le site de Seconde Main a été lancé fin 2020. - © D.R.
Le site de Seconde Main a été lancé fin 2020. - © D.R.

Kiabi accélère et multiplie ses engagements RSE avec Human

Création de boutiques pour écouler ses invendus, mise en ligne d’un site pour les articles de seconde main, ou encore création de collections en faveur de l’inclusion, Kiabi multiplie les initiatives RSE depuis la présentation de son programme...

Tout le réseau Point S sera aux couleurs des 50 ans en 2021. - © Point S
Tout le réseau Point S sera aux couleurs des 50 ans en 2021. - © Point S

Point S fête ses 50 ans avec des opérations commerciales et l’arrivée de nouveaux concepts

Malgré la crise sanitaire, Point S a su tirer son épingle du jeu avec des performances supérieures au marché. 2021 devrait être tout aussi dynamique d’après Christophe Rollet, directeur général, qui annonce déjà des opérations de croissance...