Nouvelle direction générale chez Jouéclub
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Changement chez l’enseigne Jouéclub. Laure Ragnès est nommée directrice générale Déléguée en charge des fonctions opérationnelles et Francis Ceron est nommé directeur général délégué en charge du développement et de l’animation des réseaux pour les deux enseignes JouéClub et La Grande Récré.
Le Groupe JouéClub annonce la réorganisation de sa direction générale à la suite du départ d’Evelyne Nicolini-Luro, directrice générale déléguée en charge de l’administration, des ressources humaines et des finances.
Un duo aux manettes
Laure Ragnès devient directrice générale déléguée en charge des fonctions opérationnelles (supply, qualité et logistique) et des fonctions supports (informatique, finance, RH et juridique). Précédemment directrice générale de La Grande Récré et secrétaire générale de JouéClub, Laure Ragnès assurera « la solidité des opérations nécessaires au bon fonctionnement, à la croissance et à l’innovation du Groupe ».
Francis Ceron est nommé directeur général délégué en charge du développement et de l’animation des réseaux pour les deux enseignes JouéClub et La Grande Récré. Précédemment directeur général de La Grande Récré et directeur du Réseau JouéClub, Francis Ceron sera chargé de « superviser la cession des magasins La Grande Récré aux adhérents ». Il s’attachera également à « renforcer l’accompagnement et le développement des adhérents et des partenaires du Groupe », en consolidant la proximité et la performance des réseaux.
Francis Ceron et Laure Ragnès seront rattachés à Jacques Baudoz, Président-directeur général du Groupe JouéClub, qui conserve la supervision du marketing et des relations avec les fabricants. « Ces nominations marquent une étape essentielle dans la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du Groupe JouéClub. Laure Ragnès et Francis Ceron apportent une expertise complémentaire qui permettra de répondre aux défis du marché du jouet et d’accompagner efficacement nos adhérents et partenaires », déclare Jacques Baudoz, Pdg du Groupe JouéClub.
Avec un réseau de 450 magasins multi-enseignes en France et une présence internationale, la nouvelle direction générale déléguée aura pour mission de renforcer le modèle coopératif du Groupe, garant de son succès et de sa singularité ; développer des solutions innovantes pour répondre aux évolutions des attentes des consommateurs et accompagner les adhérents et les enseignes du Groupe dans une dynamique de transformation et de performance