Stratégie retail

Double nomination au comité exécutif de Weldom

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Weldom annonce la nomination au comité exécutif d’Alexia Probst comme leader Omnicommerce et de Jean-François Derym en tant que leader Marchés Offre. Ils succèdent à Michaël Boivin qui rejoint le comex de Leroy Merlin France.

Alexia Probst et Jean François Derym, nouveaux membres du Comex de Weldom. - © D.R.
Alexia Probst et Jean François Derym, nouveaux membres du Comex de Weldom. - © D.R.

Weldom annonce la nomination au comité exécutif d’Alexia Probst et de Jean François Derym.

Diplômée de Neoma business School en 2005, Alexia Probst, âgée de 42 ans, possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du digital et plus particulièrement de l’expérience client omnicanale Elle débute en 2006 en agence de marketing opérationnel dans le groupe HighCo, elle poursuit son parcours en 2007 chez Cdiscount où elle pilote les leviers de génération de trafic online et offline puis de fidélité clients Elle rejoint Sephora en 2016 pour accompagner ledéveloppement du marketing digital au sein du département Europe puis prend la responsabilité de l’activité e-commerce de Sephora France. Elle intègre Weldom en 2022 en tant que directrice omnicommerce.

Diplômé d’une licence Management de la distribution, Jean-François Derym, âgé de 50 ans, démarre sa carrière chez Leroy Merlin en 1999 comme responsable de rayon. En 2009, il intègre la centrale d’achat en tant que responsable merchandising menuiserie, puis chef de produit En 2019, il rejoint Weldom en tant que directeur de l’offre. En 2022 il élargit son champ d’action en devenant directeur des marchés.

En 2023, Weldom -avec ses 267 magasins sous enseigne- affiche un volume d’affaires de 1,735 milliard d’euros, en hausse de 24 %.