Kiabi accélère dans l’économie circulaire en rachetant la marketplace Beebs
Kiabi annonce l’acquisition de Beebs, la plateforme numéro un en France spécialisée dans la seconde main pour enfants. Ce rachat marque une étape clé dans la réalisation de la Vision 2035 de l’enseigne de prêt-à-porter. Kiabi rachète Beebs...
Bonus réparation : Zara, Eram et Mondial Tissus, premières enseignes labélisées
Le « bonus réparation » vêtements & chaussures en vigueur depuis mardi 7 novembre a pour objectif d’inciter les consommateurs à faire réparer leurs vêtements et chaussures auprès de réparateurs labellisés. Trois retailers ont obtenu leur label...
Comment Leroy Merlin construit son offre de seconde main
Dans ce nouveau marché de la seconde main, Leroy Merlin expérimente différents parcours d’achat pour trouver le bon schéma opérationnel et logistique. Matthieu Degeorges, leader seconde vie des produits de l’enseigne de bricolage, revient sur les...
Zara saute le pas de la seconde main
C’est officiel ! A partir du jeudi 7 septembre, les clients de Zara en France accéderont à une plateforme en ligne de seconde main et sur l’application pour donner une nouvelle vie à leur garde-robe avec un ensemble de services allant de la...
Les chiffres clés du marché du mobile reconditionné en France
Les consommateurs français plébiscitent de plus en plus les téléphones mobiles d’occasion et reconditionné. Mais quelle est leur part dans le marché ? Quelles sont les motivations et freins à leurs achats ? Explications. 1,2 milliard d’euros en...
Seconde main : Boulanger teste le rachat du gros électroménager auprès des particuliers
Depuis le 4 avril, 16 magasins pilotes proposent aux clients de racheter leurs gros électroménager (lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle), qu’ils aient été achetés chez Boulanger ou non. Le service devrait s’étendre dans les 210 magasins du...
Avec sa première boutique, Monogram franchit une nouvelle étape dans son développement
Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe, a inauguré sa première boutique à Paris. Une ouverture qui vient poser un nouveau jalon dans la stratégie de Beverly Sonego, la fondatrice. Monogram ouvre sa première boutique au 2-14, avenue...
Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...
Antony Bacle (Groupe Eram) : « Claquettes Market proposera de la seconde main en CtoC et BtoC »
Antony Bacle, directeur général du pôle centre-ville (Eram, Texto, Bocage et Mellow Yellow) du groupe Eram, revient sur les nombreuses actualités de ses marques, dont un ambitieux projet de seconde main omnicanal. Vous avez une actualité forte en...
Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »
Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en...
YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français
YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...
Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market
L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...
Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »
Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès...
Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution...
La seconde main progresse aussi dans le meuble et le bricolage
Ikea et Leroy Merlin avancent tous les deux leurs pions pour développer leur activité seconde main. Le premier en mode omnicanal, l’autre 100 % en ligne. 34 % des internautes ont acheté un produit de seconde main en 2021 selon Edouard Nattée, le...
Seconde main : les ventes dans le prêt-à-porter bondissent de 51 %
L’engouement pour la seconde main dans le textile prend de l’ampleur selon l’Observatoire Natixis Payments avec une croissance de 51 % du nombre d’achats par rapport à l’année précédente. Après la phase de décroissance du marché, le secteur du...