Christophe Gaigneux nouveau dirigeant de Tape à l’œil
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
L’enseigne française de prêt-à-porter pour enfant Tape à l’œil change de dirigeant avec l’arrivée de Christophe Gaigneux dont la mission est d’accélérer la transformation de la marque. Il succède à Edouard Blanchon à ce poste depuis 2018.
« Nous avons fait le choix d’un pilote chevronné pour traverser une zone de turbulences particulièrement intense pour les acteurs du textile français, indique Priscilla Mulliez, présidente du Conseil de surveillance TAO. Christophe Gaigneux est un expert de notre métier et de notre secteur, partageant pleinement nos valeurs. J’ai toute confiance en sa capacité à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire TAO : celui de l’accélération de nos mutations digitales et environnementales, et du retour à la performance dans le respect de l’ADN de la marque et de sa vision long terme. »
Une carrière de 25 ans dans le retail
Avec plus de 25 ans d’expérience à la tête de grands acteurs du textile à l’international, Christophe Gaigneux a évolué chez Kering (alors PPR) de 1999 à 2008, d’abord chez La Redoute, département Achats, avant d’occuper des fonctions dirigeantes au sein de Redcats USA.
Puis il a endossé la direction générale de l’enseigne de mode féminine Jennyfer durant trois ans. En 2011, il prend alors la direction générale et e-commerce Europe du groupe américain TJX jusqu’en 2016, avant de s’orienter vers le conseil. En 2019, il est appelé par le Groupe Damartex pour prendre les rênes du plan de transformation de Damart et du pôle Fashion du groupe.
« Ma mission sera de partager avec les équipes de TAO un nouveau mindset pour affirmer pleinement l’ADN et la singularité de cette belle marque. Notre feuille de route s’articulera autour de l’évolution de l’offre, de l’expérience client, et d’une nouvelle organisation efficiente, ouverte sur le monde », commente Christophe Gaigneux, nouveau directeur général de Tape à l’œil.
250 magasins en France
Tape à l’œil est une marque omnicanale française, de prêt à porter enfant de 0 à 16 ans, fondée il y a 30 ans. Evoluant dans l’écosystème AFM (Association Familiale Mulliez), l’enseigne de mode française compte aujourd’hui 950 collaborateurs. Elle est présente en France avec 250 magasins et en Belgique et au Luxembourg avec 26 magasins. TAO est également implantée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux DOM-TOM à travers son réseau de partenaires.