E-commerce durable : le classement 2024 des enseignes les plus engagées
Alors que le secteur du commerce en ligne poursuit sa croissance, les questions environnementales deviennent centrales. Focus sur l’impact écologique des 50 plus grandes enseignes en France et leur alignement avec les nouvelles exigences du Green...
Leroy Merlin accélère le déploiement du Home Index en Europe
Leroy Merlin déploie son Home Index en Espagne et au Portugal, renforçant ainsi son engagement pour une consommation responsable en Europe. Ce système de notation des produits devient central dans sa transition écologique. Entretien avec Marie...
Comment Decathlon place l’éco-conception au cœur de ses produits
L’ambition est forte pour Decathlon avec 100 % de produits éco-conçus d’ici 2026. Pour cela, toute la chaîne de fabrication et de production doit être revue pour obtenir des produits plus durables et écologiques. Décryptage. 78 % des émissions de...
Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE
Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...