
Krys Group ou quand l’optique se met au vert
Depuis plusieurs années, Krys Group, leader du marché de l’optique en France, se distingue par son engagement en faveur de l’éco-conception et de la responsabilité sociale et environnementale. Matthieu Olivier, vice-président de l’enseigne, nous...

[Exclusif] C&A France : une transformation digitale et éco-responsable en marche
Nadia Bothorel, nouvelle directrice générale de C&A France, présentera lors de Retail Days la vision éco-responsable de l’enseigne. Forte d’un engagement de 20 ans, C&A mise sur une stratégie de transformation durable et digitale. Entretien...

Jules renforce son « éco-responsabilité » en devenant entreprise à mission
Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur. Entamée il...

Mango prend le virage de la circularité
Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]
Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »
The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées
En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...

Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable
Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac
De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia
Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape...

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales
Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...

Découvrez #Mega, le premier concept-store de L’Occitane orienté RSE et recyclage
Le 22 janvier, L’Occitane a inauguré à Hong-Kong son premier magasin durable. Cette approche se traduit dans l’agencement du magasin, les produits et le programme de fidélité. Meubles en carton, conteneur pour collecter les flacons usagés ou...

Eco-Score, le nouveau critère qui évalue l’empreinte environnementale des produits
Emballage, transport, mode de production… Tous ces critères sont désormais évalués pour les produits alimentaires afin de leur donner une note allant de A à E. L’objectif est d’aider le consommateur dans son choix de produits responsables. Après...