
Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients
Rencontres exclusives, showcases, avant-premières… La Fnac transforme ses magasins en véritables lieux d’expérience avec plus de 7 000 événements organisés en 2024. Une stratégie qui mise sur l’émotion et la proximité pour attirer les clients et...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

[Retail Days] Découvrez 8 concepts de magasins innovants en France et aux Etats-Unis
A l’occasion des Retail Days Printemps, les 5 et 6 mars, huit concepts d’enseignes en France et aux Etats-Unis ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Kiabi, Easy Cash, Yves Rocher ou Zalando avec Lacoste a...

Del Arte teste l’abonnement à la pizza pour fidéliser et rajeunir sa clientèle
Del Arte innove sur le marché en proposant pour moins de 35 euros par mois de venir manger tous les jours au restaurant. Philippe Jean, directeur général de l’enseigne, détaille les enjeux de ce projet. L’abonnement a le vent en poupe dans le...

Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...