
Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité
Carrefour dévoile son nouveau programme de fidélité, le « Club Carrefour », qui sera lancé le 13 janvier. Avec ce levier stratégique du plan Carrefour 2026, l’enseigne vise à simplifier l’expérience client, unifier ses formats et renforcer...

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL
En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients
Dans un secteur du jouet atone, JouéClub et King Jouet innovent pour fidéliser leurs clients. Entre services de seconde main, espaces conviviaux, et engagement éco-responsable, ces enseignes redoublent d’efforts pour mieux cibler les attentes des...

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client
L’émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »
Présente lors de la première émission TV des Pépites du retail spécial IA, Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France, détaille ses deux projets du moment : l’ouverture du magasin parisien dans le centre commercial...

Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »
Présent lors de la première des Pépites du retail spécial IA, Laurent Rapoport, directeur exécutif de Franprix, explique l’apport de l’IA pour son enseigne notamment dans le pricing et le marketing. L’occasion aussi de dévoiler le projet du...

Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis
74 % des Français sont enclins à profiter du Black Friday pour effectuer leurs achats et anticiper Noël. Ils prévoient de dépenser en moyenne 182 euros contre 160 euros en 2022, selon une étude Shopify. Le contexte économique marqué par la forte...

Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers...

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité
Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de...

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE
L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance met en avant la cible Wealthy families, particulièrement réceptive aux services innovants et RSE, et présente trois innovations taillées pour elles. Quelle cible stratégique ciblée lorsque l’on veut tester...

Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin
La crise sanitaire a changé les habitudes de consommation des clients. Pour rassurer les rassurer et les inciter à venir en magasin, Maje a lancé avec Yoobic trois nouveaux services : le rendez-vous avec un conseiller, le shopping virtuel et la...