Solutions et techno
Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.
Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.

TikTok Shop : quand le réseau social révolutionne l’e-commerce

L’expert Nicolas Diacono explore comment TikTok transforme l’e-commerce avec TikTok Shop, mêlant influence des créateurs, live shopping, et intelligence artificielle. Une mutation majeure qui séduit la Gen Z et redéfinit l’équilibre du commerce...

 Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.
Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques

Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.
L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.

Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace

Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal

Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...