Maisons du Monde crée une direction Marque et RSE et recrute Nathalie Rozborski
Par Clotilde Chenevoy | Le | Communication
Nathalie Rozborski devient la première directrice Marque et RSE de Maisons du Monde. Une nouvelle entité créée pour ancrer le retailer dans une logique de croissance verte.
Faire, savoir-faire et faire savoir-savoir. Maison du Monde se structure un peu plus pour donner plus de corps à ses engagements RSE. L’enseigne revendique plus de 10 ans d’implications dans sa démarche RSE et elle a créé une fondation en 2016. Désormais, elle pose un nouveau jalon en dévoilant sa raison d’être sur laquelle les équipes ont travaillé pendant 18 mois : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux, et durables ».
Le retailer annonce également la création d’une direction Marque et RSE et affiche son souhait de s’engager dans une croissance verte. Un discours que l’on entend de plus en plus de la part de grands groupes comme Monoprix.
« La performance économique ne doit pas être notre seule ambition, indique Julie Walbaum, directrice générale Maisons du Monde. Elle est en revanche essentielle pour nous permettre d’amplifier notre action et de servir au-delà de nos intérêts propres. Le diptyque est essentiel : performance et responsabilité. En chapeau de ces deux objectifs, il y a notre Raison d’être, qui entre en résonance avec notre culture et l’enrichit, grâce à un projet collectif fort que tous nos collaborateurs ont à cœur de porter.é
Recrutement de Nathalie Rozborski pour piloter la nouvelle direction marque et RSE
La mise en place de cette stratégie va de pair avec la création d’une nouvelle direction marque et RSE « afin de renforcer la notoriété et le positionnement de la marque dans ses principaux marchés européens, indique la marque dans un communiqué. La RSE voit ainsi son importance stratégique amplifiée, en ligne avec l’accélération de l’engagement de l’entreprise dans les dernières années. »
Pour piloter cette nouvelle entité, Maison du Monde a recruté Nathalie Rozborski, jusque-là directrice générale déléguée de Nelly Rodi, une agence en stratégie business et créative, mettant en œuvre les stratégies de marque au service de la performance économique à long terme.
« Mon projet aux côtés de Julie Walbaum et du comité exécutif est de donner du sens, avec cohérence et authenticité, à la marque que doit devenir Maisons du Monde, assure Nathalie Rozborski. C’est une aventure incroyable de pouvoir s’appuyer sur le leader européen de son secteur pour le faire évoluer vers la marque la plus désirable et engagée d’Europe, afin de répondre avec sincérité aux besoins et nouveaux usages des tribus contemporaines. »