Programmes de fidélité : le retail s’adapte aux comportements des consommateurs
Avec près de 90 % des Français inscrits à un programme de fidélité, la digitalisation s’accélère. Les cartes dématérialisées sur smartphone remplacent peu à peu les cartes physiques, offrant aux enseignes de nouvelles opportunités pour fidéliser...
Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand
Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...
Restauration : les stratégies de conquête d’Amorino, Bagel Corner et Basilic &co
Lors de Resto Days, le sommet des dirigeants de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenu les 21 et 22 mai, Républik Retail a tendu le micro à trois dirigeants pour évoquer leur stratégie de fidélisation client en période de baisse du...
Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »
Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois...
Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques
Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...
Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête
Mélanie Carron, directrice générale de Maison Ladurée, revient sur la nouvelle dynamique impulsée depuis le changement d’actionnariat. Ajout de nouveaux produits, arrivée d’un concept coffee shop, ouverture de boutiques, la feuille de route est...
[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images
Decathlon s’est offert un nouveau magasin laboratoire pour tester de nouveaux parcours clients et services. Découvrez en exclusivité les détails et la vidéo du projet. En septembre 2020, Decathlon inaugurait sur son campus de Villeneuve d’Ascq...
Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers
Et si la voix n’avait dit son dernier mot ? Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance revient sur les nouveaux débouchés pour le commerce. Il y a quelques années, avec l’arrivée des assistants vocaux...
Quand la blockchain Solana a pignon sur rue
Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...
Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »
Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...
Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...
Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila
Carmila relance la deuxième édition de son prix DNVB Ready. Un moyen pour la foncière de Carrefour de dénicher des pépites et répondre aux attentes des consommateurs, friands de nouveautés. 82 % des clients préfèrent le shopping en magasin au...
Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)
Présent lors de Resto Days, Julien Perret, fondateur de BChef, revient sur ses actualités marquantes du moment… A l’occasion de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie qui s’est tenu, Julien Perret, fondateur de...
Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]
Ikea expérimente à Perpignan un espace immersive pour aider les clients à se projeter plus facilement dans leur projet d’aménagement. Un moyen de vendre des produits non exposés dans cette boutique de 100 m². C’est une première mondiale pour Ikea...
La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant
Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...
Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion
PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...