Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente
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A l’occasion de sa 4e édition le jeudi 27 janvier 2022, Performance Retail revient pour débattre des enjeux d’accélération et d’amélioration de la performance des points de vente. L’expérience client sera l’un des 4 thèmes de cette journée.
Après deux années qui ont durement impacté le secteur de la distribution, une nouvelle ère s’ouvre. Le magasin reste toujours au cœur de la relation client et Performance Retail sera l’occasion de débattre des nouveaux enjeux des point de vente. L’expérience client est l’un des 4 thèmes phares de cette 4e édition qui se déroule le 27 janvier, à l’Elyseum à Paris.
A l’ère du covid, peaufiner son expérience en magasin est devenu une nécessité pour se démarquer des concurrents. Le rapport à la consommation est bouleversé, les clients sont encore plus impatients et exigeant au regard du contexte anxiogène. L’expérience client est devenue un critère d’évaluation et un levier d’acquisition. Elle peut agir positivement comme négativement sur la notoriété de l’entreprise et qui imposent aux marques de se réinventer. L’objectif de Performance Retail est justement de comprendre comment le magasin répond aux nouvelles attentes des consommateurs.
Comment l’expérience client peut être repensée
En amont de Performance Retail, voici quelques pistes de réflexion d’enseignes ayant repenser la simplification et la digitalisation du parcours client :
- Monoprix Croisé-Laroche adopte le service Allo Monoprix avec Critizr : les clients peuvent contacter le directeur du magasin ou le community manager pour réserver des produits. ET inversement ils reçoivent de la part du point de vente des actualités.
- Carrefour change la donne avec son nouveau concept Flash. Cette supérette supprime la caisse, les clients sont transformés en avatar dans le système du magasin. Leurs gestes seront enregistrés et en arrivant devant la caisse, leur panier sera automatiquement affiché. Il ne reste plus qu’à payer.
- Celio a inauguré son nouveau concept à Carré Sénart. Plus de surface, plus de volume et plus de produits, le magasin doit devenir un lieu de destination.
Bien plus d’exemples seront partagés lors de la Performance Retail. Inscrivez-vous pour ne pas rater cette journée d’inspiration.
Le programme complet :
Voici le programme détaillé de Performance Retail 2022
9h10/ #EXPERIENCECLIENT Le magasin à l’ère du covid
☛ Présentation concepts phares (notamment NRF)
☛ Services : les nouveaux Must Have attendus en magasin : live shopping, rendez-vous-vidéo, chat client…
☛ RSE et Retail : comment les marques doivent s’engager ?
☛Vendeurs : les former pour leur nouveau rôle
☛ Attente en caisse : quelle solution ne pas frustrer le client ?
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10h30/ PAUSE
Café & Networking
L’occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour
d’un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l’occasion de tester les solutions et outils.
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11h/#DRIVETOSTORE Comment attirer et optimiser les visites des clients ?
☛ Réseaux sociaux : quel réseau, quel message, quel retour ?
☛ Marketing et IA : le nouveau pouvoir de la personnalisation
☛ Avis client : comment en faire un vrai levier marketing
☛ Programme de fidélité : comment le dépoussiérer pour le rendre de nouveaux attractifs ?
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12h30/ PAUSE DÉJEUNER
Cocktail & Networking
L’occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour
d’un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l’occasion de tester les solutions !
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14H00/ #COMMERCEUNIFIÉ Comment maximiser les atouts du web et du magasin ?
☛ Outils vendeurs : indispensable mais pour faire quoi ?
☛ Click & collect : quelles bonnes pratiques pour être efficace en point de vente ?
☛ Ship-from-store : nécessaire pour une livraison plus rapide et plus RSE ?
☛ Relation client omnicanal : comment suivre le consommateur avant, pendant et après l’achat ?
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15h20/ PAUSE
Café & Networking
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15H50/ #SERVICES Les nouveaux business qui viennent changer la donne.
☛ S’emparer de la seconde main de façon rentable
☛ Le partenariat entre marques (shop-in-shop, corner, etc)
☛ Créer de nouvelle façon de consommer avec l’abonnement et la location
☛ Rentabiliser sa data avec le retail media
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17H10/ COCKTAIL DE CLÔTURE ET NETWORKING
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18h/ FIN DU FORUM