Dossiers

Dossier spécial Retail Days 2025 : La Bataille de l’Attention Client décryptée par nos mentors

Par Dalila Bouaziz | Le

Le retail accélère sa transformation sous l’effet de l’IA, de la personnalisation et des nouvelles attentes consommateurs. Expérience client, fidélisation, concepts innovants et enjeux de la beauté seront au cœur des Retail Days 2025, les 19 et 20 mars à Deauville.

 Tous les sujets clés seront abordés lors des Assises et des ateliers-débats. - © D.R.
Tous les sujets clés seront abordés lors des Assises et des ateliers-débats. - © D.R.

Le retail évolue à grande vitesse, porté par l’essor de l’IA, la transformation des attentes consommateurs et la quête d’une expérience client plus engageante. Face à une concurrence accrue, la fidélisation devient un enjeu clé, reposant sur l’exploitation des données et une personnalisation plus poussée. L’émergence de nouveaux concepts et formats témoigne de la capacité du secteur à innover pour relever les défis actuels et futurs.

Dans l’univers de la beauté, ces dynamiques sont encore plus marquées. L’hyper-personnalisation des produits et services s’impose pour séduire un consommateur en quête d’offres sur mesure. L’IA révolutionne le diagnostic de peau et les recommandations individualisées, tandis que la clean beauty et les engagements écoresponsables redéfinissent les modèles de production et de distribution, avec une exigence accrue de transparence et de durabilité.

Dans ce paysage en mutation, les Retail Days 2025 offriront des clés précieuses pour décrypter ces évolutions et identifier les stratégies gagnantes.

Lien d’inscription à Retail Days