Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte
Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d'évoquer ses...
Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie
Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...
Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international
La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l'étranger à un...
Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme
Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...
Jean-Paul Mochet devient président de Prosol
Le spécialiste de la distribution de produits frais, Prosol (Grand Frais, mon marché.fr…) annonce l’arrivée de Jean-Paul Mochet, ancien patron de Monoprix et Franprix, à compter du 15 avril prochain. Il assumera les fonctions de président du...
Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »
Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal, expert en...
Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama
Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023. Guillaume de Lacroix nommé directeur...
Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à la tête de la chaîne belge à partir de mars 2024. Exki a été fondée en 1999...
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels. Aline...
Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030
Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...
Nouvelle gouvernance au sein d’eBay France
La plateforme eBay annonce la nomination de Sarah Tayeb en tant que directrice générale pour le marché français, anciennement DGA. Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France et la direction du marché italien. Ségolène de Noray devient...
Castorama lance à son tour sa marketplace et recrute Séverine Geoffroy
Castorama affiche de nouvelles ambitions dans l’e-commerce avec le lancement de sa marketplace. L’enseigne vise 500 000 références de produits supplémentaires autour de l’amélioration de la maison. Séverine Geoffroy, anciennement directrice...
L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin
L’histoire de Louboutin dans l’e-commerce s’écrit depuis les années 2010. D’abord aux Etats-Unis puis au Canada et en 2012 en Europe, vingt ans après la création de l’enseigne. Aujourd’hui, la part des ventes en ligne pour le chausseur de luxe...
Les 5 annonces stratégiques du plan de transformation de Maisons du Monde
Après une nouvelle année décevante, Maisons du Monde dévoile son nouveau plan stratégique pour 2024-26. Entretiens avec François-Melchior de Polignac, directeur général, et Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement qui...
Un nouveau patron pour Castorama France et une nouvelle gouvernance chez Kingfisher
Le Groupe Kingfisher annonce une nouvelle évolution de son organisation, avec la suppression du comité de direction France, dont les responsabilités sont réintégrées dans les enseignes. Pascal Gil, actuellement directeur général de Castorama...
Oxybul Eveil et Jeux et IDKids vont disparaître, englobées dans Okaïdi+
Après le changement de gouvernance, le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi pour le textile, le jouet et la puériculture. Concrètement, les enseignes IDKids et Oxybul Éveil et Jeux devraient progressivement disparaître au profit...