Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises
Franprix veut ouvrir 150 Franprix sous deux ans et multiplier par 10 son activité e-commerce. Des chiffres ambitieux mais François Alarcon, directeur stratégie et innovation Franprix dévoile un plan cadré. « Nous partons à la conquête de nouveaux...
Amazon Go débarque à Londres sous le nom Amazon Fresh
Amazon vient d’ouvrir le premier magasin sur le continent Européen avec sa technologie Just Walk Out. Le point de vente implanté dans le quartier d’Ealing prend le nom d’Amazon Fresh. C’est officiel, Amazon a ouvert son premier magasin sur le...
Découvrez Silpo, l’Ukrainien qui rend ses supermarchés instagrammables
En Ukraine, la chaîne de supermarchés Silpo a décidé de se différencier par le design. Chaque nouveau point de vente a un thème spécifique pour sa décoration. La dernière ouverture en janvier s’est faite sur le thème des arts du cirque...
La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino ?
Casino a dévoilé jeudi 25 février des résultats annuels en croissance. Le groupe a diminué sa dette et surtout il a renoué avec la rentabilité. Et sur ce dernier sujet, l’un des leviers clés est l’usage de la tech. Explications. Si l’année 2020 a...
Marie Schott prend la tête de The Kooples
Marie Schott succède à Romain Guinier au poste de CEO de The Kooples. Le groupe MF Brands lui confie comme mission le développement de la promesse de marque, la transformation digitale et l’expansion internationale. Changement de tête pour The...
Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max
Après Confiance+, Fnac Darty dévoile Everyday, son nouveau plan de transformation. Parmi les annonces, Enrique Martinez, directeur général, a notamment affirmé sa volonté de se tourner encore plus vers les services. Notamment avec Darty Max, son...
Sandrine Lilienfeld (Caroll) : « Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech »
La crise sanitaire cumulée à la baisse structurelle du marché de la mode a eu de lourdes conséquences sur les résultats de Caroll en 2020. Sandrine Lilienfeld, la p-dg de l’enseigne de textile suit toutefois une feuille de route claire pour...
Avec 63 % de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021
Rachat de Troc Vélo, création des corners chez Decathlon, renforcement de sa supply chain… Gary Anssens, p-dg d’Alltricks, ne manque pas de projets pour 2021 et compte aller un cran plus loin dans la transformation omnicanale de l’entreprise...
Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes
A compter du 11 mars, Frédérique Giavarini prendra la direction générale de Nature & Découvertes, remplaçant Antoine Lemarchand, qui a choisi de quitter ses fonctions pour des aventures entrepreneuriales. Nature & Découvertes change de dirigeant...
Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché
Gémo alimente les rayons textile de cinq Intermarché avec environ 200 références. Ce test doit durer un an. Pour l’enseigne alimentaire, l’objectif est d’apporter une offre en plus pour fidéliser ses clients, tandis que la marque de textile...
Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire
Pas de category manager, un assortiment réduit piloté par la data et des créneaux de livraison fixes et pas pour tous. Picnic, e-commerçant alimentaire néerlandais, détonne sur le marché en imposant ses règles aux clients. Et comme Ocado, le...
E-commerce : tous les chiffres clés de 2020 à retenir
La Fevad vient de dévoiler le bilan de l’e-commerce pour l’année 2020, particulièrement bon pour la vente de produits et notamment l’alimentaire. Voici les 10 chiffres à retenir. 112 milliards d’eurosC’est le poids de l’e-commerce en France. Ce...
Not So Dark lève 20 millions d’euros pour ouvrir 30 Dark Kitchen et une franchise
Not So Dark, qui a complétement industrialisé le concept de livraison de repas à domicile, vient de lever 20 millions d’euros auprès de Kharis Capital lead. L’opération doit permettre à la start-up d’accélérer sa croissance. Au menu : ouverture...
Point S fête ses 50 ans avec des opérations commerciales et l’arrivée de nouveaux concepts
Malgré la crise sanitaire, Point S a su tirer son épingle du jeu avec des performances supérieures au marché. 2021 devrait être tout aussi dynamique d’après Christophe Rollet, directeur général, qui annonce déjà des opérations de croissance...
Fnac Darty crée un rayon-concept pour son offre de mobilité urbaine douce
Depuis janvier, Fnac Darty commercialise des scooters électriques. Son offre de mobilité urbaine douce est désormais complète, de l’hoverboard à la voiture. Le distributeur a désormais créé un rayon-concept pour lui offrir une place de choix dans...
Edito : lancement de Républik Retail Le Media
Républik Retail crée son media en ligne orienté business, qui vient compléter les 23 événements retail et apporter un nouvel outil aux dirigeants pour les aider dans l’exercice de leur fonction. Comme vous le savez, Républik Retail organise...