Stratégie retail
Alltricks a implanté un corner dans trois magasins Decathlon pour promouvoir son offre running. - © D.R.
Alltricks a implanté un corner dans trois magasins Decathlon pour promouvoir son offre running. - © D.R.

Alltricks implante ses premiers corners running chez Decathlon

Le site e-commerce Alltricks, spécialisé dans le vélo, le running et l’outdoor, débarque dans les magasins Decathlon sous forme de corner. Un test est mené dans trois magasins avec une offre de running. Les sportifs fréquentant les magasins...

1/4 du CA a été perdu en 2020 par les enseignes de l’habillement selon l’Alliance du commerce. - © Markus Winkler / Unsplash
1/4 du CA a été perdu en 2020 par les enseignes de l’habillement selon l’Alliance du commerce. - © Markus Winkler / Unsplash

Le secteur de la mode dévisse de 22,6 % en 2020 

L’alliance du commerce vient de dévoiler les chiffres du marché de l’habillement, issu de son panel de 50 enseignes, comptant 12 000 magasins. Sans surprise, le covid a eu un effet dévastateur, avec un marché qui enregistre une décroissance de...

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »
« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

Fnac Darty a réalisé plus de 49 opérations de live streaming fin 2019. Face aux résultats très prometteurs, le distributeur a décidé de créer son propre studio d’enregistrement, en magasin et compte lancer sa propre chaine de live streaming ...

L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques
L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques

L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques

Blanca Juti rejoint le comité exécutif du groupe L’Oréal en tant que directrice générale communication et affaires publiques. Elle succède à Lucia Dumas qui, après trois années chez L’Oréal, a décidé de poursuivre son parcours professionnel ...

(gauche à droite) T.Morlot, N.Dubois, F.Poncet, S.Maslaga, Y.Gille et S.Bourdin. - © Emova Group
(gauche à droite) T.Morlot, N.Dubois, F.Poncet, S.Maslaga, Y.Gille et S.Bourdin. - © Emova Group

Emova group renforce son comité exécutif

Saloua Maslaga et Thomas Morlot rejoignent le comité exécutif d’Emova group, qui possède les enseignes Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s. Deux nouveaux venus intègrent le comité exécutif d’Emova Group...

« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »
« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »

« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »

François Albenque, directeur du développement de Cdiscount revient pour Républik Retail sur le projet Cdiscount Occasion, une plate-forme de revente de produits entre particuliers. Il annonce également pour début 2021 l’arrivée d’une offre...

« JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital »
« JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital »

« JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital »

Francis Ceron, directeur réseau et partenaire BtoB de JouéClub, dresse un bilan assez positif de 2020, le recours au click and collect a été salutaire. Les ouvertures se sont maintenues, même si certaines ont été décalées sur 2021. Quel bilan...