Expérience client
Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.
Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.

Quelle organisation logistique à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés,« Joptimiz », nouvelle plateforme pour fluidifier les opérations de livraison pendant les Jeux Olympiques de Paris, vient d'être créée. Une aubaine pour tous les professionnels de la...

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.
Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.

Qui maîtrise le commerce unifié connaîtra le succès

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se...

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Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

L'émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

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Uber livre en marque blanche les colis jusqu'à 33kg. - © Uber Direct
Uber livre en marque blanche les colis jusqu'à 33kg. - © Uber Direct

Tout sur la livraison, enjeu clé de la relation clients

La relation entre l’e-commerçant et ses clients doit être le plus fluide possible. C’est pour cela que la question de la livraison s’avère si cruciale. Elle est malheureusement encore trop souvent un point noir de la relation clients. C’est...

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 Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy

Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »

Présente lors de la première émission TV des Pépites du retail spécial IA, Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France, détaille ses deux projets du moment : l’ouverture du magasin parisien dans le centre commercial...

l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.
l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.

[Etude] Dégradation historique de l’expérience client

L’expérience client se dégrade en France au global. Découvrez pourquoi et les champions qui résistent, selon le baromètre CEE de KPMG France et Adyen. Crise existentielle autour de l’expérience client ? C’est en tout cas ce qui ressort du...

Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »
Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »

Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »

Présent lors de la première des Pépites du retail spécial IA, Laurent Rapoport, directeur exécutif de Franprix, explique l’apport de l’IA pour son enseigne notamment dans le pricing et le marketing. L’occasion aussi de dévoiler le projet du...

Julien Perret ambitionne de doubler son réseau. - © BChef
Julien Perret ambitionne de doubler son réseau. - © BChef

Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »

Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois...

Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC
Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC

Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques

Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...

Les 18-24 ans sont ceux qui ont prévu le plus de dépenser avec un budget de 238 euros en moyenne. - © D.R.
Les 18-24 ans sont ceux qui ont prévu le plus de dépenser avec un budget de 238 euros en moyenne. - © D.R.

Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis

74 % des Français sont enclins à profiter du Black Friday pour effectuer leurs achats et anticiper Noël. Ils prévoient de dépenser en moyenne 182 euros contre 160 euros en 2022, selon une étude Shopify. Le contexte économique marqué par la forte...

Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.
Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.

[Exclu] Bons d’achat, activités de loisirs, dons… Gémo réinvente son programme de fidélité

L’enseigne Gémo dévoile un nouveau programme de fidélité « G’M » pour remercier et récompenser plus fortement les clients. Il vise à offrir des attentions tout au long de l’année mais aussi la liberté de convertir sa cagnotte en bons d’achat ou...

Mélanie Carron a pris la direction de Ladurée depuis deux ans. - © Ladurée
Mélanie Carron a pris la direction de Ladurée depuis deux ans. - © Ladurée

Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête

Mélanie Carron, directrice générale de Maison Ladurée, revient sur la nouvelle dynamique impulsée depuis le changement d’actionnariat. Ajout de nouveaux produits, arrivée d’un concept coffee shop, ouverture de boutiques, la feuille de route est...