Expérience client
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait...

- Contenu sponsorisé
Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN
Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN

Les ambitions citadines de Kiabi

Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)
Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Présent lors de Resto Days, Julien Perret, fondateur de BChef, revient sur ses actualités marquantes du moment… A l’occasion de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie qui s’est tenu, Julien Perret, fondateur de...

Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando
Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando

Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »

Rendre payant le retour des produits chez Zalando n’est pas d’actualité. Le pure player mise toujours sur les services pour se développer et il a d’autres solutions pour baisser les retours, surtout tech, selon Laura Toledano, la directrice...

Le Web3, une nouvelle ère pour le commerce ? - © D.R.
Le Web3, une nouvelle ère pour le commerce ? - © D.R.

[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels

Si les marques se cherchent autour du web3, La Retail Tech et OpinionWay ont pris le pouls pour connaître le ressenti des Français. Il reste encore de la pédagogie à faire pour faire connaître les différentes technologies, mais déjà des...

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?
Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?

Le 22 juin 2022, les Prix de la Meilleure Satisfaction Client Retail, premiers trophées à récompenser les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis clients Google, reviennent en 2022 après une première édition pleine de surprises...

- Contenu sponsorisé
Le lancement de Cora Plus est accompagné par une campagne de communication nationale - © Cora
Le lancement de Cora Plus est accompagné par une campagne de communication nationale - © Cora

Cora France propose un service d’abonnement à la livraison

Cora propose aux clients de ses 61 hypermarchés un service d’abonnement pour une livraison à domicile illimitée à partir de 7,49 euros par mois. Cora France a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle signature, l’hyper proximité. Et dans la...

Ikea projette sur trois murs des aménagements de rangements ou de cuisine pour aider au choix ; - © Ikea
Ikea projette sur trois murs des aménagements de rangements ou de cuisine pour aider au choix ; - © Ikea

Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]

Ikea expérimente à Perpignan un espace immersive pour aider les clients à se projeter plus facilement dans leur projet d’aménagement. Un moyen de vendre des produits non exposés dans cette boutique de 100 m². C’est une première mondiale pour Ikea...

Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré.  - © Monoprix
Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré. - © Monoprix

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT

Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...

Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

Marionnaud se déploie en Chine

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...

Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.
Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.

La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant

Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...

- Contenu sponsorisé
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.

Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion

PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...

- Contenu sponsorisé
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé