Dotaki

Dotaki fait entrer les taux de conversion des e-commerçants dans une nouvelle ère, grâce à une intelligence artificielle qui adapte l’expérience utilisateur des sites internet à la manière dont chaque visiteur prend ses décisions d’achat : de manière rationnelle ou émotionnelle.

Pour segmenter l’audience selon ces catégories, Dotaki utilise 3500 variables first-party telles que les mouvements de la souris, la configuration du navigateur, etc. Il n’y a pas de cookie ou de cross-tracking.

Dotaki vient en complément aux personalisation engines (ex : AB Tasty, Kameleoon, Google Optimize, etc.). Dotaki ajoute une couche d’intelligence en les pilotant. Les modifications d’expérience utilisateur sont légères et portent sur des leviers tels que la rassurance (beaucoup de rassurance pour les émotionnels, peu pour les rationnels), la quantité d’information vs. d’inspiration (beaucoup d’information pour les rationnels, peu pour les émotionnels), le dynamisme des calls to action, etc.

La solution est utilisée par des leaders du e-commerce en Europe et peut être déployée sur n’importe quel site web en moins de deux heures. La performance est très élevée avec entre 3 et 5 % d’augmentation des ventes en 3 mois, et beaucoup plus par la suite. La solution est scalable et peut être déployée de manière globale, s’adaptant automatiquement aux spécificités de l’audience de chaque pays.

Dotaki bénéficie d’une équipe de fondateurs très complète avec Benoit Allibe (Mines de Paris et doctorat en économie comportementale) pour la donnée et le produit, Kant Chhim (12 ans d’expérience de développement) en tant que CTO, et Kevin Becker (EDHEC Lille) en charge des ventes et de la finance.