Stratégie retail

Anne-Laure Feldkircher prend la direction générale de l’enseigne But

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

L’ancienne directrice des activités Services de Fnac Darty, Anne-Laure Feldkircher rejoint But en tant que directrice générale de l’enseigne. Elle succède à Alexandre Falck qui se consacre à ses fonctions de Pdg de But et Conforama.

Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de l’enseigne But. - © D.R.
Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de l’enseigne But. - © D.R.

Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de But. Elle prendra officiellement ses fonctions le 19 février 2024 et succèdera à Alexandre Falck. « Anne-Laure Feldkircher a su mener à bien des projets de développement ambitieux et son parcours lui permet de connaître parfaitement les enjeux propres à l’équipement de la maison. Je suis convaincu que son arrivée à la direction générale de BUT sera déterminante pour conforter la position de leader de l’enseigne dans son secteur en France », indique Alexandre Falck.

Une experte de la distribution

Diplômée de l’Essec et de Sciences Po, Anne-Laure Feldkircher, 40 ans, occupe des postes de direction dans le secteur de la distribution depuis plus de dix ans. Après un début de carrière en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group, Anne-Laure Feldkircher occupe des fonctions stratégiques et opérationnelles au sein de la Maison Hermès puis du Groupe Casino.

En2018, Anne-Laure Feldkircher rejoint le groupe Fnac-Darty en tant que directrice de la stratégie et du M&A. Après avoir été directrice exécutive du Groupe en charge de la stratégie, elle pilote les activités services de Fnac Darty depuis début 2023. Elle est particulièrement engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes. « But occupe une position unique pour relever les défis de demain, au service de ses clients. C’est une fierté d’accompagner cette enseigne dans son développement, et de contribuer à conforter son statut de leader du marché de l’équipement de la maison en France », commente Anne-Laure Feldkircher.