Expérience client

Centrakor : « Nous déployons notre programme de fidélité à l'échelle nationale »

Par Dalila Bouaziz | Le | Marketing in store

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors de la première émission des Pépites du retail, revient sur le projet du moment l’enseigne : le déploiement d’un programme de fidélité national.

Jurée lors de la première des Pépites du retail spécial IA, un nouveau format sous forme de un gala, émission TV et grand oral- lancé par Républik Retail le 6 février dernier- pour valoriser l’innovation dans le retail, Nathalie Grand-Clément nous en dit plus sur les derniers développements de l’enseigne.

Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, Centrakor résiste à la crise structurelle du marché de la décoration en France et se maintient. L’enseigne a ouvert 12 nouveaux magasins sur l’année (dont un en Espagne et deux dans les DROM-COM) soit un nombre total de 480 magasins à date. L’enseigne réfléchit à l’ouverture de points de vente supplémentaires sur le marché espagnol pour 2024 mais aussi en renforçant sa présence Outre-Mer (actuellement 11 magasins), « une quinzaine d’ouvertures ».

Un programme de fidélité à échelle nationale

« Il y a toujours plein de projets chez Centrakor mais cette année, nous déployons notre programme de fidélité à l'échelle nationale, explique la dirigeante. Nous avons à la fois un fois un réseau en propre et des adhérents-indépendants, c'était donc compliqué à mettre en place. » Auparavant, la carte de fidélité (pas encore dématérialisée) n'était valable que dans le point de vente où elle était éditée. Un gros travail sur la partie IT pour Centrakor où il à fallu migrer tous les magasins sur un même système de caisses. 80 % du réseau est à présent sur ce programme de fidélité national. L’enseigne lancera un plan de communication dans les prochains mois.

Autre sujet, Nathalie Grand-Clément réfléchit sur les cas d’usage de l’IA générative notamment sur la relation client mais aussi pour la traduction (fiches produits, contenu…) à destination du marché espagnol.