Après le supermarché, bientôt un grand magasin Amazon ?
Amazon s’apprêterait à ouvrir des grands magasins dédiés au textile, à l’équipement de la maison et à l’électronique, selon le Wall Street Journal. Alors qu’Amazon avait jusqu’ici concentré ses derniers efforts sur l’activité alimentaire, c’est...
DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions. Encore une fois, DCM Jennyfer se...
Vente ou prise de participation, voici les 7 opérations phares de l’été 2021
Adidas & Reebok, Sephora & Feelunique , Equistone & Vertbaudet, Carrefour & Cajoo, FIB & Go Sport, King Jouet & Maxi Toys, ou encore Floa et BNP Paribas… Retour sur les 7 opérations marquantes de l’été. Adidas se sépare de ReebokAdidas a vendu la...
Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l’article
Stokomani améliore sa supply chain avec un pilotage plus fin de ses stocks. L’objectif ? Trouver le bon équilibre entre stock tampon et disponibilité des produits. 10 000 références actives en magasin, 30 à 100 palettes par semaine qui transitent...
Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée
Républik Retail fait une pause estivale. En attendant la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos agendas pour nos événements. 9 septembre - Club Enseignes & Business : comment rendre son organisation plus agile ?Le club des dirigeants...
Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs
Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...
Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client
Les équipes terrain semblent déconnectées de la réalité de l’expérience client d’après le baromètre de la symétrie des attentions. Il y a un écart de 21 points entre l’estimation de la satisfaction client et le retour des consommateurs. 70 % des...
Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres
La Fnac propose un nouveau service à ses clients autour de la seconde vie des livres. Il répond à une demande sociétale et a un effet drive-to-store. 7 milliards d’euros, c’est ce que représente selon Xerfi le marché de la seconde main en 2019 et...
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...
Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...
Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable
Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...
Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?
Auchan expérimente un nouveau point de vente sans caisse à son siège social de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France. L’occasion de dresser un bilan des différentes initiatives en France. Janvier 2018, Amazon dévoile son concept Amazon Go...
[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London
L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...
Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée
Magasin autonome, point de retrait et épicerie proposant des produits frais et du non-alimentaire…. le nouveau concept Monop’ rue de Marseille à Paris se transforme pour devenir un point névralgique du quartier pour tous les besoins. La...