Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne atteignent 39,2 milliards d’euros. - © D.R.
Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne atteignent 39,2 milliards d’euros. - © D.R.

Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services

Le secteur de l’e-commerce atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en hausse de 20,2 % en un an. Une croissance dopée par les ventes de services en ligne (transport, tourisme et loisirs principalement) tandis que celles de produits...

Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM.  - © Zadig & Voltaire
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM. - © Zadig & Voltaire

Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client

Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...

Une sélection de 1 000 références « plus premium » est proposée dans dix catégories. - © D.R.
Une sélection de 1 000 références « plus premium » est proposée dans dix catégories. - © D.R.

L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France

Un an et demi après le lancement de son programme de fidélité dématérialisé aux 8,5 millions de clients encartés, Lidl franchit une nouvelle étape en se lançant (enfin) dans l’e-commerce non alimentaire avec l’ambition de gagner encore de...

Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo
Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo

La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers

Républik Immo organise la première édition de la Nuit de l’Immo, les trophées de l’immobilier professionnel. Un concept innovant ? Un siège social avec de vrais partis pris ? Une plate-forme RSE ? N’hésitez pas à candidater, notamment pour...

- Contenu sponsorisé
Guillaume Darrousez est le PDG de Petit Bateau depuis 2020. - © MILK MAGAZINE JAPON
Guillaume Darrousez est le PDG de Petit Bateau depuis 2020. - © MILK MAGAZINE JAPON

Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »

Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l'éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...

Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.

ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis

Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude...

- Contenu sponsorisé
Le store met en avant le « ConfigoMatic », son assistant de création de PC sur mesure. - © D.R.
Le store met en avant le « ConfigoMatic », son assistant de création de PC sur mesure. - © D.R.

Le pure player TopAchat de LDLC met un pied dans le commerce physique

L’e-commerçant TopAchat -racheté en 2020 par LDLC- ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By TopAchat », dédié à la conception de PC sur mesure dans le XIe arrondissement parisien. TopAchat ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By...

Zalando teste depuis la mi-avril une cabine d’essayage virtuelle sur la catégorie jean. - © D.R.
Zalando teste depuis la mi-avril une cabine d’essayage virtuelle sur la catégorie jean. - © D.R.

E-commerce : zoom sur les dernières innovations digitales de Zalando

Coup sur coup, Zalando a dévoilé deux innovations numériques basées sur l’IA. Objectifs ? Réduire les retours produits des clients et améliorer la conversion en ligne. Explications avec Laura Toledano, General Manager de Zalando France. Si...

En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.
En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.

Les chiffres clés du marché du mobile reconditionné en France

Les consommateurs français plébiscitent de plus en plus les téléphones mobiles d’occasion et reconditionné. Mais quelle est leur part dans le marché ? Quelles sont les motivations et freins à leurs achats ? Explications. 1,2 milliard d’euros en...

Elina Kousourna et Jérémie Le Febvre deviennent respectivement DG des enseignes Maje et de Fursac. - © D.R.
Elina Kousourna et Jérémie Le Febvre deviennent respectivement DG des enseignes Maje et de Fursac. - © D.R.

Changements de direction chez Maje et Fursac

Le groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, annonce les nominations de Jérémie Le Febvre au poste de directeur général de Fursac, à compter du 15 mai, en remplacement d’Elina Kousourna qui a pris la direction...

Kidkanaï est dédié aux produits d’occasion et outlet pour enfants, de 0 à 12 ans. - © D.R.
Kidkanaï est dédié aux produits d’occasion et outlet pour enfants, de 0 à 12 ans. - © D.R.

Kidkanaï, l’enseigne dédiée à la seconde main de Kiabi, construit son nid

Fin novembre, l’enseigne Kidkanaï dédiée aux produits de seconde main, appartenant à Kiabi, a ouvert son premier magasin à Leers, près de Roubaix. Cinq mois après son ouverture, Républik Retail s’est rendu sur place pour un premier bilan...

Samsung a présenté lors du dernier CES une nouvelle génération de frigo connecté. - © Samsung
Samsung a présenté lors du dernier CES une nouvelle génération de frigo connecté. - © Samsung

Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers

Et si la voix n’avait dit son dernier mot ? Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance revient sur les nouveaux débouchés pour le commerce. Il y a quelques années, avec l’arrivée des assistants vocaux...

Agée de 28 ans, Agathe Monpays deviendra en septembre la nouvelle DG de Leroy Merlin France. - © D.R.
Agée de 28 ans, Agathe Monpays deviendra en septembre la nouvelle DG de Leroy Merlin France. - © D.R.

Agathe Monpays nommée directrice générale de Leroy Merlin France

Agathe Monpays, actuellement directrice générale de Leroy Merlin Grèce et Chypre, succédera à Thomas Bouret, à la direction de Leroy Merlin France, à compter du 1er septembre 2023. Agathe Monpays prend la direction générale de Leroy Merlin...

Depuis sa prise de fonction, Anne-Catherine Péchinot a fixé le cap des 3 prochaines années. - © D.R.
Depuis sa prise de fonction, Anne-Catherine Péchinot a fixé le cap des 3 prochaines années. - © D.R.

Anne-Catherine Péchinot prend la direction générale d’Easy Cash

Anne-Catherine Péchinot vient d’être nommée à la tête de l’enseigne Easy Cash afin de lui faire prendre une autre dimension, maîtrisant les enjeux liés à la multicanalité et à l’accompagnement des entreprises dans leur virage digital, via une...

Aurélie Bouvart nouvelle directrice marketing de 24S (LVMH)
Aurélie Bouvart nouvelle directrice marketing de 24S (LVMH)

Aurélie Bouvart nouvelle directrice marketing de 24S (LVMH)

Le site multimarque du géant du luxe LVMH annonce l’arrivée d’Aurélie Bouvart en tant que directrice marketing. Elle devient responsable de la marque, de la performance marketing et du développement de la clientèle VIC (Very Important Customers)...