Stratégie retail
Alltricks a bénéficié de l’engouement des Français pour le vélo qui s’est développé. - © Alltricks
Alltricks a bénéficié de l’engouement des Français pour le vélo qui s’est développé. - © Alltricks

Avec 63 % de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021

Rachat de Troc Vélo, création des corners chez Decathlon, renforcement de sa supply chain… Gary Anssens, p-dg d’Alltricks, ne manque pas de projets pour 2021 et compte aller un cran plus loin dans la transformation omnicanale de l’entreprise...

Picnic a conçu un camion de livraison sur-mesure électrique.  - © Picnic
Picnic a conçu un camion de livraison sur-mesure électrique. - © Picnic

Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire

Pas de category manager, un assortiment réduit piloté par la data et des créneaux de livraison fixes et pas pour tous. Picnic, e-commerçant alimentaire néerlandais, détonne sur le marché en imposant ses règles aux clients. Et comme Ocado, le...

Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020. - © Rupixen by Unsplash
Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020. - © Rupixen by Unsplash

E-commerce : tous les chiffres clés de 2020 à retenir

La Fevad vient de dévoiler le bilan de l’e-commerce pour l’année 2020, particulièrement bon pour la vente de produits et notamment l’alimentaire. Voici les 10 chiffres à retenir. 112 milliards d’eurosC’est le poids de l’e-commerce en France. Ce...

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »
« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

Fnac Darty a réalisé plus de 49 opérations de live streaming fin 2019. Face aux résultats très prometteurs, le distributeur a décidé de créer son propre studio d’enregistrement, en magasin et compte lancer sa propre chaine de live streaming ...

« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »
« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »

« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »

François Albenque, directeur du développement de Cdiscount revient pour Républik Retail sur le projet Cdiscount Occasion, une plate-forme de revente de produits entre particuliers. Il annonce également pour début 2021 l’arrivée d’une offre...