Solutions et techno
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail
Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA

(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...

Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.
Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023

Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...

Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...

- Contenu sponsorisé
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.

ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis

Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude...

- Contenu sponsorisé
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Sans solution PLM, ou gestion du cycle de vie, les entreprises font face à un chaos de feuilles excel. Hugo Abecassis, responsable commercial pour Centric Software, explique comment doper votre productivité en concevant et développant des offres...

- Contenu sponsorisé
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?

Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque
En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque

Le retail fait face à de nombreuses cyberattaques. Quels types d’intrusion pour quelles conséquences, l'étude de Prestashop Million Club fait le point. « CHERS CLIENTS VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau prendre vos...

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers
Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer le développement de sa solution no-code dédié aux mondes virtuels. Le metavers fait couler beaucoup d’encre et de l’argent… Metav.rs, start-up ayant créé une solution pour aider...

Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary
Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary

Cyberattaque & workplace : quels sont les 3 principaux risques et comment s’en prémunir

Télétravail, dématérialisation des environnements de travail et multiplication des outils… Autant de facteurs qui rendent l’environnement de travail vulnérable aux attaques. Découvrez les points d’attention à avoir en interne et les bonnes...

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media

Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...

15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey.  - © D.R.
15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey. - © D.R.

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT

La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT.  L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...