Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.
Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.

[Vidéo] E-commerce Days : les enjeux e-commerce de La Redoute, Fnac et Auchan

Les ateliers-débats des Days Ecommerce, à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur les stratégies digitales des retailers et pure players pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la conversion. Amélie...

Le marché enregistre une perte de 9 % depuis 2019. - © D.R.
Le marché enregistre une perte de 9 % depuis 2019. - © D.R.

Que retenir du marché français de la mode en 2023 ?

Décryptage mois par mois du secteur de l’habillement en 2023. Déjà fortement fragilisé, en décroissance depuis de nombreuses années, le marché de la mode a vécu son « annus horribilis ». Le marché de l’habillement a perdu 3,5 % de sa valeur entre...

Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.
Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.

Quel impact de l’IA générative conversationnelle dans l’e-commerce ?

De nombreuses marques et enseignes adoptent l’IA générative conversationnelle pour leurs sites e-commerce avec l’objectif d’obtenir un véritable gain de temps et de ressources, mais aussi un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent...

Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.
Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.

Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas

Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...

Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.
Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.

Comment L’Oréal Luxe se prépare à l’avènement de la GenZ

La GenZ représente pour L’Oréal Luxe une cible de prédilection. Elise Ducret, directrice de la transformation de cette division, se charge de faire muter les 24 marques pour répondre aux nouvelles attentes de ces consommateurs. Elle nous détaille...

Les foyers français ont réduit leurs achats de produits de grande consommation de -3,2 %. - © D.R.
Les foyers français ont réduit leurs achats de produits de grande consommation de -3,2 %. - © D.R.

Les 10 enseignements sur la consommation en 2023

Avec un niveau d’inflation record des produits alimentaires à +12,8 % en moyenne sur l’année, les consommateurs français ont naturellement réduit leurs achats de produits alimentaires. Découvrez les 10 chiffres clés à retenir de l’année 2023 sur...

 L'événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.
L'événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.

[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers

Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...

Les conférences sur l’économie et les prévisions 2024 ont toute fait salle pleine. - © 2023
Les conférences sur l’économie et les prévisions 2024 ont toute fait salle pleine. - © 2023

[NRF 2024] Un retail américain en bonne santé conforté par la hausse de magasins

Le commerce de détail est le plus grand employeur du secteur privé aux États-Unis, contribuant à hauteur de 3 900 milliards de dollars au PIB annuel et soutenant un emploi sur quatre, soit 52 millions de travailleurs américains. Explications de...

Beaucoup de grands noms ont pris le parti de faire du magasin leur nouveau fer de lance. - © D.R.
Beaucoup de grands noms ont pris le parti de faire du magasin leur nouveau fer de lance. - © D.R.

[NRF 2024] A New York, le magasin incarne plus que jamais l’avenir du retail

Visite guidée de trois magasins marquants new-yorkais qui démontrent que plus que jamais, le magasin n’est pas mort, par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Le Retail’s Big Show, qui se déroule à New York du 14 au 16 janvier 2024, a...

L’IA est, très clairement, le sujet phare de l’année 2024. - © D.R.
L’IA est, très clairement, le sujet phare de l’année 2024. - © D.R.

Les cinq grandes tendances retail (et IT) à venir de l’année 2024

Si le contexte économique reste difficile, et c’est souvent un euphémisme, 2024 doit être une année pivot pour les retailers afin de ne pas rater les grandes tendances à l’œuvre dans le secteur. Cela suppose de savoir toujours mieux investir dans...

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De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.
De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.

[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail

Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...

Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.
Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.

[NRF 2024] A Manhattan, LVMH offre un écrin d’exception à Tiffany

Visite guidée du nouveau magasin Tiffany qui a rouvert à Manhattan, après 4 années de travaux. Le résultat est à la hauteur de la réputation de la marque, la boutique devient assurément l’un des nouveaux joyaux de LVMH. Impossible lorsque vous...

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

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L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...

Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.
Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.

Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial

L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...

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